Les maladies apparentées Alzheimer
La Maladie à Corps de Lewy est une des maladies apparentées Alzheimer. Comme cette dernière, la démence à Corps de Lewy est une maladie neurocognitive. Elle est, en revanche, due à l’accumulation de la protéine alpha-synucléine à l’intérieur des neurones. Ce sont ces agrégats qui entraînent la mort des neurones dans le cerveau. Vaincre Alzheimer répond à toutes vos questions sur la maladie à Corps de Lewy !
Une des maladies apparentées Alzheimer
Les Dégénérescences Fronto-Temporales (DFT) sont des maladies neurocognitives, tout comme la maladie d’Alzheimer ou la maladie à Corps de Lewy. On observe, dans la démence fronto-temporale, un déclin progressif de la personnalité et du comportement. Elle est due à une accumulation anormale de la protéine TDP-43 dans les neurones. Pour en savoir plus sur les symptômes, les traitements, le diagnostic et la recherche, consultez notre page dédiée.
Maladie cérébrovasculaire
La maladie cérébrovasculaire, ou démence vasculaire, est une maladie qui apparait suite à des lésions cérébrales d’origine vasculaire : AVC, lésions vasculaires, maladie des petits vaisseaux comme le CADASIL… Ce trouble apparenté à la maladie d’Alzheimer est fréquent. Découvrez les symptômes, le diagnostic et les traitements de la démence vasculaire !