Grâce à une allocation doctorale, le Dr. Alexandra Botté a pu travailler sur différents projets durant sa thèse, impliquant les vésicules intracellulaires pour comprendre la production excessive du peptide amyloïde dans Alzheimer et la trisomie 21.
SOUTENIR LES JEUNES CHERCHEURS
POUR ENCOURAGER L’EXCELLENCE ET L’INNOVATION
Pourquoi soutenir les jeunes chercheurs est-il si important ? Découvrez nos raisons de les aider depuis 2005 ! En effet, avec plus de 500 jeunes talents soutenus à hauteur de 2,4 millions d’euros, la Fondation Vaincre Alzheimer est le 1er financeur privé des jeunes chercheurs d’excellence dans le domaine de la recherche médicale sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées.
POURQUOI SOUTENIR LES JEUNES CHERCHEURS ?
En aidant les jeunes scientifiques de Vaincre Alzheimer, vous soutenez les talents de demain mais également des projets d’exception.
- Ces jeunes travaillent sur des pistes innovantes et porteuses d’espoir.
- Ils veulent faire progresser la recherche française sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées.
- Ils sont talentueux et ont été sélectionnés par notre comité scientifique international, indépendant et bénévole.
- En finançant les premières recherches de ces jeunes talents, vous vous associez à leurs travaux et à la découverte potentielle d’une nouvelle piste thérapeutique !
LES SUBVENTIONS DÉDIÉES
La Fondation Vaincre Alzheimer finance la recherche sur la maladie d’Alzheimer et soutient particulièrement les jeunes scientifiques prometteurs en leur permettant d’obtenir des subventions dédiées.
JEUNES CHERCHEURS CONTRE ALZHEIMER : QUI SONT-ILS ?
Quels sont les jeunes chercheurs soutenus par Vaincre Alzheimer ? Comment se portent leurs recherches ? Ont-ils déjà obtenus des résultats ? Nos jeunes chercheurs prennent la parole pour vous remercier de votre générosité.
543
Jeunes chercheurs soutenus grâce à votre générosité
477
Collaborations internationales entre jeunes chercheurs
2 391 476 €
Investis dans les projets de nos jeunes chercheurs
LES AUTRES AIDES POUR SOUTENIR LES JEUNES CHERCHEURS
La Fondation Vaincre Alzheimer distribue chaque année des aides supplémentaires pour les jeunes chercheurs et s’adapte ainsi à leurs besoins au fil des années.
LES NOUVEAUX PROJETS À FINANCER
Faites décoller la recherche en soutenant des projets de jeunes chercheurs prometteurs et innovants ! Vous devenez ainsi un soutien indispensable au développement des projets de recherche des jeunes scientifiques.
Allocation doctorale au profit de Taher Yacoub au sein de l′équipe du Dr Fabrice Leclerc
Allocation doctorale au profit de Benjamin Schmitt au sein de l′équipe du Dr Elsa Suberbielle
« Je remercie très chaleureusement les donateurs de Vaincre Alzheimer de participer à l’effort de la recherche. Les dons que vous réalisez auprès de Vaincre Alzheimer permettent de financer des doctorats. C’est grâce au financement de ces doctorats que, demain, les jeunes chercheurs pourront trouver des solutions à la maladie d’Alzheimer et aux autres pathologies. Merci ! ”