#BougeTonCerveau : Le défi de la Fondation Vaincre Alzheimer signe son grand retour en 2023
#BougeTonCerveau, c’est le défi créé par la Fondation Vaincre Alzheimer pour sensibiliser aux bienfaits de l’activité physique sur la santé du cerveau. Pour la 3e édition, le défi évolue, pour le plus grand bonheur des amateurs d’activité physique. En 2023, la Fondation propose à l’ensemble des Français et Françaises de parcourir tous ensemble 200 000 km. Du 3 avril au 1er juin, en téléchargeant l’application de notre partenaire RunMotion Coach, faites du bien à votre cerveau ! En courant, en marchant, en pédalant ou encore en nageant, l’important c’est de bouger !
Activité physique : une réduction de 35 à 45% du risque de développer une maladie neurocognitive
Une grande majorité des études scientifiques s’accorde pour dire que pratiquer une activité physique régulière est bénéfique pour la santé. C’est effectivement le cas pour les pathologies cardiovasculaires, le diabète et également certains cancers.
Par ailleurs, une activité physique d’au moins 150 minutes par semaine pourrait retarder l’apparition du déclin cognitif. En effet, le risque de développer des troubles neurocognitifs serait réduit de 35 à 45%, selon les études. Les effets de l’activité physique sur le cerveau se confirmeraient même en présence d’une maladie neurocognitive. Ainsi, le déclin cognitif d’une personne ayant une activité physique régulière évoluerait moins rapidement que celui d’une personne sédentaire.
N’attendez plus et inscrivez-vous dès maintenant pour participer au défi #BougeTonCerveau 2023. Votre cerveau vous remerciera !
Leave a Reply