500 000 km à parcourir tous ensemble pour #BougeTonCerveau 2025 !
Chaque année, la Fondation Vaincre Alzheimer organise un grand défi sportif : #BougeTonCerveau. Pour l’édition 2025, l’objectif est ambitieux : parcourir 500 000 km, soit plus de 12 fois le tour de la Terre.
Comment participer ?
- Inscrivez-vous
- Téléchargez l’application RunMotion Coach pour comptabiliser vos kilomètres
- Marchez, courez, pédalez ou nagez à votre rythme
Avec le retour des beaux jours, c’est l’occasion idéale de bouger ensemble pour une bonne cause. Votre cerveau vous remerciera !
Pourquoi relever le défi #BougeTonCerveau 2025 ?
De nombreuses études scientifiques montrent qu’une activité physique régulière joue un rôle clé dans la prévention du déclin cognitif. En effet, selon les études, pratiquer 2h30 d’activité physique par semaine réduirait de 35 à 45 % le risque de développer des troubles cognitifs.
L’exercice physique stimule la circulation sanguine vers le cerveau, favorisant la nutrition des neurones et leur bon fonctionnement. Il aide aussi à réduire l’inflammation cérébrale et le stress oxydatif, deux phénomènes qui sont dérégulés dans les maladies neurocognitives.
Même chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, une activité physique régulière pourrait atténuer le déclin cognitif et améliorer la qualité de vie.
Bouger pour sensibiliser et soutenir la recherche
En relevant le défi #BougeTonCerveau 2025, vous agissez pour votre santé tout en contribuant à une mobilisation collective. En effet, participer à #BougeTonCerveau, c’est aussi soutenir la recherche sur la maladie d’Alzheimer.
Depuis 20 ans, la Fondation Vaincre Alzheimer finance des projets de recherche pour mieux comprendre et combattre la maladie. En sensibilisant le public aux bienfaits de l’activité physique, elle encourage chacun à adopter de bonnes habitudes pour protéger son cerveau.
Prêt à faire la différence ? Rejoignez le défi et aidons ensemble la recherche sur les maladies neurocognitives !
Leave a Reply