Vous ne savez pas à qui faire don de votre impôt sur la fortune immobilière ? Pensez à la Fondation Vaincre Alzheimer !
En faisant un don à la Fondation Vaincre Alzheimer, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt ! En effet, si vous payez l’impôt sur la fortune immobilière, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale de 75% du montant de votre don. Attention cependant, cette réduction fiscale est applicable dans la limite de 50 000 € déclarés. Pensez donc à la Fondation Vaincre Alzheimer pour faire don de impôt sur la fortune immobilière en 2024 !
Bien entendu, cet avantage fiscal ne peut être cumulé avec une défiscalisation sur l’impôt sur le revenu. En revanche, si vous dépassez le montant maximal déductible de 50 000 €, vous pouvez reporter l’excédent pendant 5 ans dans vos déclarations fiscales.
En faisant don de votre impôt sur la fortune immobilière, vous soutenez les actions de la Fondation Vaincre Alzheimer. Vous lui permettez de soutenir la recherche médicale sur la maladie d’Alzheimer et les maladies neurocognitives.
La Fondation bénéficie d’un comité scientifique européen et d’experts internationaux qui sélectionnent les projets de recherche, tout en gérant de façon rigoureuse les conflits d’intérêt. Vous êtes ainsi certains de financer les projets les plus prometteurs et innovants sur tout le territoire français.
De plus, la Fondation Vaincre Alzheimer agit dans la plus grande transparence en publiant ses comptes et son rapport d’activité chaque année. La Fondation bénéficie du label IDEAS qui atteste de ses bonnes pratiques notamment en matière de gouvernance, de finance et d’évaluation. Vous pouvez en toute confiance faire don de votre impôt sur la fortune immobilière à Vaincre Alzheimer en 2024.
À propos de la Fondation Vaincre Alzheimer
Créée en 2005, la Fondation Vaincre Alzheimer est une Fondation Reconnue d’Utilité Publique qui s’engage dans trois grandes missions :
- Le financement de la recherche médicale sur la maladie d’Alzheimer et les maladies neurocognitives dans l’espoir de guérir ces pathologies. En effet, depuis sa création, la Fondation Vaincre Alzheimer a déjà soutenu 242 projets et près de 1 000 chercheurs à travers la France.
- La formation des professionnels de santé pour mieux soigner les malades. À ce jour, 302 médecins spécialistes ont pu être formés grâce au Diplôme Interuniversitaire MA2, financé par la Fondation.
- La sensibilisation du grand public pour prévenir ces maladies
Leave a Reply