L’importance capitale des dons pour soutenir les actions de la Fondation Vaincre Alzheimer
Aujourd’hui, la recherche médicale manque cruellement de moyens, les dotations de l’État restent insuffisantes. C’est pourquoi le don est d’une importance capitale pour soutenir la recherche scientifique sur la maladie d’Alzheimer. C’est la raison pour laquelle la Fondation Vaincre Alzheimer existe. Elle finance chaque année des projets novateurs sur la maladie d’Alzheimer et les autres maladies neurocognitives.
Grâce à son Comité Scientifique International, elle sélectionne les projets les plus prometteurs à financer. Recherche fondamentale, translationnelle ou clinique, la Fondation finance un panel large de projets afin de faire de la victoire sur Alzheimer une réalité.
Depuis sa création en 2005, la Fondation Vaincre Alzheimer a déjà financé 1 000 chercheurs pour un montant d’environ 9 millions d’euros. Elle bénéficie par ailleurs du Label IDEAS, qui atteste de la qualité de ses pratiques en matière de gouvernance, de finances et d’évaluation des projets.
La Fondation est financée exclusivement par la générosité du public, elle ne reçoit aucune subvention de l’Etat ni d’aucune autre instance publique. C’est pourquoi soutenir la Fondation Vaincre Alzheimer est d’une importance capitale.
Actuellement, ce sont plus de 140 molécules qui sont en cours d’essai clinique, portant l’espoir sur de futures thérapies anti-Alzheimer. Tout récemment, deux nouvelles immunothérapies ont prouvé leur efficacité pour ralentir le déclin cognitif. Toutefois, ces traitements devront être administrés le plus tôt possible pour être efficaces. C’est la raison pour laquelle le développement de méthodes de diagnostic précoce est si important.
Comment soutenir la Fondation Vaincre Alzheimer ?
Il existe plusieurs manières de soutenir la Fondation Vaincre Alzheimer. Premièrement il y a le don, cela peut être un don ponctuel. En donnant 65€, vous financez environ une heure de recherche dans un laboratoire public français.
Il y a également le don régulier, qui permet de soutenir la Fondation sur le long terme. Le don régulier permet à la Fondation de mieux prévoir sa répartition à ses missions sociales et de pérenniser ses actions.
Enfin, il existe d’autres manières de soutenir la Fondation. Les legs, les donations ou les assurance-vie sont également des moyens de permettre à Vaincre Alzheimer de soutenir la recherche. Pour finir, en parlant de nous autour de vous, vous nous soutenez également en contribuant à nous faire connaître. Merci de votre solidarité !
Leave a Reply