Le soutien à la recherche sur Alzheimer par les Fous chantants d’Alès
Chaque année, les Fous chantants d’Alès se retrouvent fin juillet pour donner des concerts et mettre en lumière une association. En 2022, c’est la Fondation Vaincre Alzheimer que les Fous chantants d’Alès ont décidé de soutenir, en lui proposant de se présenter au public et en faisant un don.
En présence de Pascal Obispo, deux concerts se sont déroulés les 29 et 30 juillet 2022 aux Arènes d’Alès. Plus de 5000 personnes ont répondu présentes pour assister à ces folles retrouvailles. Après 3 ans d’absence, c’est en grande pompe que les Fous chantants ont accueilli leur public au rythme du répertoire de Pascal Obispo.
Au terme de ces magnifiques concerts, ce sont deux chèques de 1500€ qui ont été remis à la Fondation Vaincre Alzheimer. Ces dons vont permettre de soutenir le financement de la recherche scientifique sur la maladie d’Alzheimer.
Les Fous chantants : des choristes au grand cœur !
Il s’agit d’un groupe de 1000 personnes, âgées de 11 à 80 ans, toutes animées par la passion du chant. Les Fous chantants ont été créé par Michel Schwingrouber en 1998. Ils rendent hommage chaque année à une célébrité francophone en s’appropriant son répertoire. Tous les ans, les Fous Chantants soutiennent une association en lui faisant un don et en lui donnant de la visibilité.
Cette année, c’est Pascal Obispo qui était à l’honneur. Après 30 ans de carrière, les Fous Chantants d’Alès lui offrent son premier hommage. Un condensé d’émotions qui a su ravir un public impatient de retrouver les Fous Chantants après trois ans d’attente.
Toute l’équipe de la Fondation Vaincre Alzheimer remercie chaleureusement les Fous chantants ! Un grand merci pour leur accueil et leur soutien. Merci également à Michel Dumazert , président des Fous chantants et à Fabrice Schwingrouber, directeur artistique, sans qui rien de tout cela n’aurait été possible.
Leave a Reply