Interview de Sandra Carpentier, responsable adjointe communication externe de l’Observatoire B2V des Mémoires, partenaire de #BougeTonCerveau 2022
Sandra Carpentier est responsable adjointe de la communication externe de L’Observatoire B2V des Mémoires. Elle en dit plus sur le partenariat avec Vaincre Alzheimer dans une interview inédite.
Fondation Vaincre Alzheimer (FVA) : Pouvez-vous nous parler de votre partenariat avec Vaincre Alzheimer ?
Sandra Carpentier : Le Groupe B2V est un des partenaires institutionnels qui siège au Conseil d’Administration de la Fondation Vaincre Alzheimer depuis 2017. Et la Fondation Vaincre Alzheimer est également membre du conseil d’administration de son fonds de dotation. Ces échanges entre nos structures sont naturels puisque nous menons des actions de prévention de santé. En effet, la Fondation Vaincre Alzheimer et l’Observatoire B2V des Mémoires mènent tous les deux des actions de prévention santé, ce qui nous a rapproché.
FVA : Pourquoi avez-vous décidé de soutenir la campagne #BougeTonCerveau ?
Sandra Carpentier : Il est très important de faire du bien à son corps et à son cerveau. Or l’activité physique régulière et soutenue est un bon moyen pour les garder en bonne santé le plus longtemps possible. Elle permet en effet de faire du bien à sa mémoire.
C’est donc pour cela que nous soutenons la campagne #BougeTonCerveau de la Fondation Vaincre Alzheimer. Elle véhicule un message clair que nous voulons porter !
FVA : Auriez-vous un message pour les personnes n’ayant pas encore rejoint le défi ?
Sandra Carpentier : L’important c’est de participer ! Ce défi n’est pas seulement l’occasion de faire du bien à son cerveau, mais aussi de sensibiliser le grand public. N’hésitez plus, inscrivez-vous !
L’Observatoire B2V des mémoires en quelques mots
L’Observatoire B2V des Mémoires est un fonds de dotation créé par le Groupe B2V, lui-même partenaire institutionnel de FVA. En effet, il initie des actions liées aux différentes mémoires (individuelle, collective, numérique) qu’il partage auprès du grand public. Il s’agit d’une organisation créée en avril 2013. Il soutient l’innovation scientifique et sociétale et diffuse les connaissances scientifiques auprès du grand public.
Leave a Reply