Interview de Jean-Mary Montean, référent rando santé de la FFR Seine et Marne, partenaire de l’édition #BougeTonCerveau 2022
Jean-Mary Montean est animateur de randonnées santé au sein de la Fédération Française de Randonnée (FFR) Seine-et-Marne. Il nous parle du partenariat entre Vaincre Alzheimer et la FFR dans une interview inédite.
FVA : Pouvez-vous nous parler de votre partenariat avec Vaincre Alzheimer ?
J-M Montean : Notre partenariat avec la Fondation Vaincre Alzheimer est lié à notre activité sportive. Nos clubs bénéficient du label Rando Santé délivré par la FFR (nationale). En effet, dans ce cadre, il nous a semblé évident de nous rapprocher de la Fondation sur l’opération #BougeTonCerveau.
FVA : Pourquoi avez-vous décidé de soutenir la Fondation Vaincre Alzheimer ?
J-M Montean : Nous avons décidé de soutenir la Fondation Vaincre Alzheimer car nous sommes impressionnés par les actions qu’elle mène. Nous sommes également intimement convaincus que la FFR Seine-et-Marne doit apporter son soutien d’une manière ou d’une autre.
De fait, dans le cadre de la campagne #BougeTonCerveau nous lui apportons les kilomètres de nos adhérents !
FVA : Pourquoi ce partenariat est-il si important ?
J-M Montean : Premièrement, parce que nous ne pouvons pas rester indifférents face aux conséquences engendrées par la maladie d’Alzheimer. Nous sommes tous concernés.
Ensuite, nos randonnées sont, entre autres, proposées aux personnes qui ont été ou sont atteintes de différentes pathologies. Elles ont pour but de ralentir les affres et conséquences de ces pathologies, dont la maladie d’Alzheimer fait partie. Nous constatons régulièrement les effets positifs de ces activités et contribuons ainsi à améliorer la qualité de vie des personnes concernées.
La FFRandonnée partenaire de #BougeTonCerveau en 2022
Convaincue des bienfaits du sport pour le cerveau, la FFR apporte son soutien à Vaincre Alzheimer. En effet, la FFR s’engage aux côtés de Vaincre Alzheimer depuis 2019 ! La FFR est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique. Elle est également délégataire du Ministère de la Jeunesse et des Sports pour la randonnée pédestre.
Petit rappel sur le défi #BougeTonCerveau
Vous le savez peut-être déjà, Vaincre Alzheimer à lancé depuis le 28 mars dernier #BougeTonCerveau. Il s’agit d’un défi sportif et ludique qui a pour but de sensibiliser aux bienfaits de la pratique de l’activité physique pour le cerveau. Jusqu’au 31 mai prochain, tous les Français sont invités à marcher, courir ou pédaler pour la santé de leur cerveau. 100.000 km du 28 mars au 31 mai, c’est le défi que la Fondation a lancé à tous les Français. Grâce à l’application RUN MOTION, ce sont déjà 56.596,92 km de parcourus ! Bravo !
Leave a Reply