Une cagnotte solidaire pour sensibiliser à la forme précoce de la maladie d’Alzheimer
Une cagnotte solidaire pour sensibiliser à la forme précoce de la maladie d’Alzheimer ? Bruno Maitenaz y a pensé ! Suite à un diagnostic d’Alzheimer précoce, Bruno, 55 ans, décide de faire le tour du Mont-Blanc. En effet, Bruno a décidé de se lancer un défi sportif dans le but de lever des fonds pour financer la recherche. Grâce à la cagnotte solidaire de Bruno, vous pouvez l’encourager dans son défi tout en donnant pour la recherche.
Par ailleurs, en lançant cette initiative, Bruno cherche à faire comprendre au grand public qu’il ne faut pas associer Alzheimer à la vieillesse. “Lorsqu’on a 50, 55 ans et qu’on est diagnostiqué Alzheimer, notre vie bascule.” explique Bruno. Ainsi, il est primordial de financer la recherche pour améliorer les conditions de vie de ces patients qui, comme Bruno, sont diagnostiqués à un jeune âge.
Soutenir Vaincre Alzheimer : une évidence pour Bruno
Soutenir la Fondation Vaincre Alzheimer s’est avéré être une évidence pour Bruno. Comme il le raconte, plusieurs aspects de la fondation l’ont particulièrement touchés.
- Vaincre Alzheimer finance la recherche d’excellence et met un point d’honneur à financer des jeunes chercheurs. Ces futurs piliers de la recherche sont indispensables pour une recherche pérenne en France.
- Par ailleurs, Vaincre Alzheimer finance des formations pour les professionnels de santé dans le but d’améliorer la prise en charge des patients et de leur famille.
- La Fondation Vaincre Alzheimer est à l’écoute et a su percevoir l’importance que Bruno porte à son défi.
En participant à la cagnotte solidaire de Bruno, vous le soutenez dans son combat contre la maladie. Avec plus de 225 000 nouvelles personnes touchées chaque année, il est essentiel de continuer à financer la recherche.
Leave a Reply