Atteint de la maladie d’Alzheimer à 55 ans, Bruno Maitenaz se lance dans le tour du Mont-Blanc pour Vaincre Alzheimer
Bruno Maitenaz a 55 ans et a été diagnostiqué atteint d’une forme précoce de la maladie d’Alzheimer. Comme de nombreux malades, il a tout d’abord été décontenancé par cette nouvelle. Mais, grâce à sa femme et ses enfants, Bruno reste positif et actif !
En effet, très sportif et amoureux de la montagne, Bruno a décidé de mettre sa passion au service de la bonne cause en relevant un défi : faire le tour du Mont-Blanc, soit 150 km de randonnée, accompagné de ses enfants. Avec l’aide de la Fondation Vaincre Alzheimer, Bruno a également fait le choix de devenir acteur de la recherche contre la maladie d’Alzheimer en mettant en place une cagnotte solidaire. Le but est de lever des fonds pour la recherche médicale et d’encourager le public à parler de la maladie d’Alzheimer, et en particulier de la forme jeune de la maladie.
Soutenez Bruno dans son défi !
En apprenant qu’il était atteint d’une forme précoce de la maladie d’Alzheimer, Bruno Maitenaz s’est rendu compte de l’importance de la recherche médicale.
Ainsi, depuis quelques mois, il participe à un essai clinique médicamenteux.
Pour aller plus loin, il a également décidé de financer la recherche. L’objectif de son défi est donc de collecter des fonds, grâce à une cagnotte en ligne, au profit de la Fondation Vaincre Alzheimer.
En participant à sa cagnotte, vous encouragez Bruno à réaliser son tour du Mont-Blanc mais vous l’encouragez également personnellement dans son combat face à la maladie.
Vaincre Alzheimer lutte pour offrir aux personnes malades et à leurs proches un diagnostic précoce, une meilleure prise en charge et une prévention active. La recherche médicale sur la maladie d’Alzheimer est primordiale pour vaincre la pathologie. Avec Vaincre Alzheimer, faites de la victoire sur la maladie d’Alzheimer une réalité !
Leave a Reply