Bonne nouvelle : Vaincre Alzheimer augmente son soutien à la recherche grâce au financement d’un projet de recherche supplémentaire
Le Conseil d’administration de Vaincre Alzheimer a voté début janvier le financement d’un projet de recherche additionnel pour un montant de 99 159 €. « Nous sommes ravis de cette nouvelle. » confie le Dr Maï Panchal, Directrice scientifique de Vaincre Alzheimer. « Cet argent va permettre de financer le projet du Dr Alexis Bemelmans qui étudie le rôle de la neuro-inflammation dans la pathologie tau de la maladie d’Alzheimer ».
Ainsi, en 2016, Vaincre Alzheimer financera 8 nouveaux projets de recherche. Grâce à ce financement de dernière minute, Vaincre Alzheimer démontre une nouvelle fois son investissement dans la recherche sur la maladie d’Alzheimer.
Le Dr Alexis Bemelmans vous remercie
« Tous mes remerciements vont aux donateurs qui, à travers Vaincre Alzheimer, permettent de faire avancer les connaissances et l’exploration de nouvelles voies thérapeutiques pour la maladie d’Alzheimer. Ce soutien financier est indispensable à l’avancement des recherches que nous menons dans mon équipe. Encore merci à Vaincre Alzheimer et à ses donateurs ! »
Leave a Reply