En 2015, Vaincre Alzheimer a décidé de financer sept nouveaux projets de recherche sur la maladie d’Alzheimer pour l’année 2016. Ces 7 nouveaux chercheurs ont souhaité vous dire merci car, sans vous, rien ne serait possible.
Dr Benoît Schneider : « Face à la diminution drastique des financements provenant des organismes publics et l’augmentation des coûts inhérents à l’activité de recherche, le recours à des subventions privées de la part d’associations nous aide à maintenir à un niveau élevé une activité de recherche présentant un enjeu biomédical évident. J’adresse ainsi aux donateurs de Vaincre Alzheimer mes plus chaleureux remerciements pour le soutien donné à notre activité de recherche sur la maladie d’Alzheimer. »
Pr. Dulce Papy-Garcia : « Nous remercions les donateurs de Vaincre Alzheimer pour leur aide. Leur soutien et leur implication permet de faire évoluer la compréhension de la maladie d’Alzheimer et de générer des nouvelles connaissances qui pourront transformer la vie des patients et les nôtres. »
Dr Laure Verret : « Aujourd’hui la recherche serait en danger sans le soutien des associations. Sans elles et sans ses donateurs, nous ne pourrions tout simplement pas poursuivre nos recherches. Un grand et sincère merci à toutes ces personnes dont la contribution nous permet de travailler au quotidien et de faire avancer la recherche sur cette pathologie dévastatrice. »
Dr Carole Escartin : « Bénéficier d’une subvention par une association est une reconnaissance très importante du travail réalisé pour avancer dans la compréhension et le traitement de la maladie d’Alzheimer. Le financement accordé pour deux ans va nous permettre de réaliser nos expériences qui requièrent l’accès à différentes technologies coûteuses. Je remercie sincèrement les généreux donateurs de Vaincre Alzheimer, qui vont nous permettre de réaliser ce projet novateur pendant deux ans. »
Dr Olatz Pampliega : « J’aimerais remercier sincèrement les donateurs de la confiance qu’ils placent en mon projet qui ouvrira, je l’espère, de nouvelles perspectives. »
Dr Sylvie Claeysen : « Grâce à Vaincre Alzheimer, j’ai pu mener un projet innovant qui s’est traduit par le développement du donécopride, une molécule très prometteuse. Cette année encore, l’association m’a renouvelé sa confiance en acceptant de financer la suite de mon projet. Je remercie Vaincre – Alzheimer et surtout ses donateurs, qui permettent une recherche innovante et soutiennent les idées des chercheurs confirmés comme des plus jeunes. »
Dr Virginie Redeker : « Nous remercions les donateurs de Vaincre Alzheimer pour leur aide précieuse et leur soutien essentiel à l’avancée de nos recherches. »
Leave a Reply